Le Village Solidaire des Chiens Guides de Paris

Le 5 mai, l'École de Paris vous accueille de 10h à 19h sur son Village Solidaire

Samedi 5 mai, de 10h à 19h, l’Ecole installe un village solidaire sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour une journée exceptionnelle de rencontres, d’échanges et de démonstrations avec ses partenaires. Pour cette édition 2018, l’Ecole de Chiens Guides est accompagnée par le groupe de protection sociale Malakoff Médéric, partenaire exclusif du village solidaire.

« 30 ans, 1000 chiens guides » : 2018 est résolument une année forte pour l’Ecole de Chiens Guides de Paris ! Trois décennies de travail, d’engagement et de passion qui auront permis d’atteindre le chiffre symbolique de 1000 chiens remis à des personnes déficientes visuelles. Cette année est donc l’occasion de célébrer toutes celles et ceux qui ont rendu cette aventure possible et d’écrire les premières lignes de la suite de l’histoire de cette école pas comme les autres.

Le samedi 5 mai prochain, de 10h à 19h, l’Ecole réunira ses partenaires sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris pour mettre à l’honneur la relation homme-animal et les bienfaits du sport sur la santé. Au cœur d’un véritable village solidaire, de nombreuses associations, équipes cynophiles et acteurs sportifs seront présents pour faire découvrir leurs activités aux visiteurs et montrer le fruit de leur travail. Police nationale, sapeurs-pompiers, handi-chiens, athlètes paralympiques, équipes de Cécifoot... ils seront tous aux côtés de l’Ecole !

Au programme : démonstrations, échanges et animations permettront aux visiteurs de découvrir l’incroyable travail réalisé par les chiens pour aider et accompagner l’Homme au quotidien. Mais aussi, d’assister à de nombreux exemples de la richesse et de la diversité des disciplines handisport et de rencontrer les athlètes présents sur le village. Venez nombreux : l’entrée est libre pour tous !

 

 

Lecture audio du programme

Programme de démonstrations
Logo Malakoff Médéric

A l’occasion des 30 ans de l’Ecole de Chiens Guides de Paris, Malakoff Médéric devient le partenaire exclusif du village solidaire qui s’installera le samedi 5 mai sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Malakoff Médéric, engagé au quotidien pour le handicap

L’engagement de Malakoff Médéric en faveur des personnes en situation de handicap fait partie de son ADN de groupe paritaire et mutualiste. Outre une politique handicap très active au sein du Groupe avec un taux d’emploi de personnes en situation de handicap de plus de 6%, Malakoff Médéric a choisi de couvrir le plus largement possible le champ du handicap.

Malakoff Médéric œuvre à la fois :

  • Pour l’accès à la santé et à l’emploi, via sa fondation d’entreprise Malakoff Médéric Handicap,
  • Pour un meilleur accès à la société (culture, service civique, structures d’accueil…) via son action sociale,
  • Pour l’accès au sport via ses partenariats avec la Fédération Française Handisport, la Fédération Française du Sport Adapté et le Comité Paralympique et Sportif Français.

L’engagement de Malakoff Médéric en faveur des personnes en situation de handicap a représenté 7,8 millions d’euros en 2016.