Les événements

L’école des Chiens Guides Paris vous accueille les 26.27 et 30 septembre pour des journées portes ouvertes sous un nouveau format !

(Sous réserve des autorisations sanitaires)

Cette année rentrez au cœur de la vie d’un chien guide !

Découvrez comment l’école s’organise aux travers de ses différents pôles pour remettre des chiens guides et gérer les suivis auprès des personnes déficientes visuelles.

Par respect des règles sanitaires et des mesures d’hygiène les journées sont organisées sous forme de visites guidées de l’école d’1h30 par groupes de 10 personnes maximum de 10h à 18h.

Un nouveau départ se fera toutes les 30 min de 10h jusqu’à la dernière visite prévue à 16h30.

L’équipe masquée est prête à vous accueillir

«  Nous sommes prêt à vous accueillir ! »

Le masque est obligatoire dans l'enceinte de l'école. Nous mettons également à votre disposition des masques et du gel. Nous vous rappelons que les chiens qui ne sont pas affiliés à l'école des chiens guides de Paris ne sont pas autorisés à vous accompagner.

Programme des journées :

Accueil du public à partir de 10h

  • Découverte de notre pôle élevage
  • Le cursus du chien en famille d’accueil + Témoignages + Démonstration
  • Démonstration du travail d’éducation des chiens guides
  • Découverte des services d’accompagnement proposés aux déficients visuels. Travail sur le développement d’une relation de confiance entre le maitre et son chien + Témoignages de Maitres-Chiens Guides
  •  Sans oublier notre boutique solidaire et ses nouveautés !
réservez votre visite ici

Pour patienter jusqu’au 26 septembre, rendez-vous dès le 14 septembre sur le site cestwouf.fr  et participez à la fête des chiens guides en version numérique depuis votre salon ! De quoi vous mettre l’eau à la bouche.

La fête des chiens guides du dimanche 29 septembre 2019
La fête des chiens guides

« La fête des Chiens Guides de Paris qui s’est déroulée dimanche 29 septembre a été une très belle réussite.

Malgré une météo maussade, plus de 2 860 visiteurs ont été accueillis. Cela représente une fréquentation en hausse de + 15% par rapport à 2018. Des visiteurs intéressés par les nombreuses animations et activités proposées mais aussi des visiteurs généreux puisque cet événement a permis de collecter plus de 21 000 € (+ 28%).

Un immense Merci à tous les bénévoles, aux partenaires, aux équipes des Chiens Guides de Paris et bien sûr aux visiteurs pour cette formidable mobilisation. »

Pour partager ces photos et retrouver l’École de Chiens Guides de Paris sur les réseaux sociaux, n’oubliez pas de vous rendre sur nos pages :

Facebook
Instagram
Twitter