Toutes les actualités

Le 4 septembre dernier, nous avons accueilli, dans le cadre de la journée d'intégration, des classes de 6ème du Collège privé La Providence de Vincennes.

150 élèves ont eu la chance de participer à une journée de sensibilisation au handicap. Pour respecter les règles de la Covid 19, l'École Chiens Guides de Paris a mis en place cet évènement sous forme de plusieurs créneaux horaires et de petits groupes d'enfants.

Une belle journée ensoleillée où les enfants ont pu découvrir le rôle d'un chien guide et comment l'équipe des éducateurs les forment.

 « Vendredi 4 septembre ; journée d’intégration des 6èmes de Notre Dame de la Providence à Vincennes ;

Le temps est magnifique et notre journée se déroule entre le parc floral et l’école des chiens guides. Nous y sommes accueillis en petits groupes de 15 et pris en charge par une accompagnatrice. Moment émouvant que le témoignage d’une personne mal voyante et de son compagnon à quatre pattes ! Les enfants sont attentifs et posent des questions. Puis nous avons la chance d’assister à un petit temps du travail d’un chien ; encore un grand moment qui permet à chacun de se rendre compte du travail accompli.

Nous repartons avec tous l’envie d’être famille d’accueil !
Merci pour ces moments de partage. »

Le responsable des 6ème

  • chien-guide-sensibilisation-1.jpg
  • chien-guide-sensibilisation-2.jpg
  • chien-guide-sensibilisation-3.jpg
  • chien-guide-sensibilisation-4.jpg
  • chien-guide-sensibilisation-5.jpg