Toutes les actualités

L’école des Chiens Guides Paris a accueilli début septembre l’équipe de France 3 pour un joli reportage sur l’organisation de l’école pendant la crise sanitaire et les répercussions sur ses dons.

Merci à Madame Lepaysan, maîtresse de chien guide depuis 5 ans et son compagnon Jobba, pour son témoignage touchant.

« Ça m’a isolé. Quand on est aveugle, si on n’a pas le droit de toucher tout devient compliqué. »

Le quotidien de Muriel Lepaysan fut bouleversé par la COVID 19. Malvoyante depuis quelques années elle a complètement perdu la vue depuis le confinement.

« Le déconfinement ça a été pire encore ! Tout est devenu différent, j’ai eu l’impression d’être encore plus handicapé. J’avais une boule au ventre qui me freinait. »

Depuis le 11 mai, nos équipes se sont mobilisées pour aider les personnes déficientes visuelles à retrouver leur tranquillité. Laurence Berthault, responsable du pôle Attributions, Suivis et Service s’est rendu au domicile de Mme Lepaysan. Ensemble, elles ont trouvé les clés pour lever les barrières qui inhibaient Muriel.

« Laurence m’a énormément rassuré. Elle m’a donné de l’assurance et de la confiance en moi. En retravaillant certains exercices avec Jobba, j’ai compris que j’étais capable de surmonter mes craintes et de prendre conscience des possibilités qui s’offrait à moi. »

Tournage à l‘école

5 mois après le déconfinement, Muriel se sent beaucoup mieux et se dit heureuse du chemin parcours. Grâce aux interventions de Monsieur Dimitri Durban, instructeur en locomotion, elle appréhende mieux ses déplacements.

« Certains trajets étaient devenus compliqués et grâce à Dimitri, j’ai compris mes erreurs et j’avance de nouveau la tête haute. »

C’est grâce à vos dons que nous avons pu aider Madame Lepaysan et d’autres personnes déficientes visuelles à traverser cette période sans précédent. Pour continuer à écrire ces belles histoires nous comptons sur vous et votre générosité. 

Encore un grand merci à toute l’équipe de #Kestuf France 3 d’avoir permis aux voix de l’école de se faire entendre.

Vous êtes un journaliste et vous souhaitez faire un reportage sur notre école, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 01 43 65 65 27