Monsieur Tachnakian à la plage avec Ixanne, son premier chien guide qu'il aimait tantTrès Attaché à l’Ecole des Chiens Guide de Paris, Alain TACHNAKIAN est décédé brutalement fin Août 2021. Homme de cœur et de conviction, engagé, volontaire et solaire, c’est tout naturellement que, sa soeur Nathalie, a décidé de reverser la collecte organisée en son nom et mise en place par son responsable au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, d’un montant de 550 Euros pour venir en aide à l’Ecole en sa mémoire.

Fort de courage et de caractère, Monsieur Tachnakian a passé sa vie à surpasser sa cécité, à vivre à 100 à l’heure et à défier les obstacles. Aux côtés d’Ixanne, de Rondeau, de Daisy puis de Minnie, quatre Chiens Guides appliqués, il a pu s’épanouir, reprendre doucement confiance et a porté sans relâche une affection particulière à l’Ecole ainsi qu’à l’équipe. Citoyen tenace et impliqué, Alain Tachnakian s’est également battu pour la construction de places de parking supplémentaires dans sa ville afin que chaque piéton puisse se sentir en sécurité. Il s’est également engagé à « effectuer ses courses dans les centres commerciaux » avec ses différents chiens-guide et en faisant valoir « les droits des non-voyants ».

 

Nous entendons tous les jours des témoignages touchants sur l’implication des maîtres pour l’Ecole, partageant autour d’eux nos valeurs et nos missions. Monsieur Tachnakian est un exemple d’implication au sein de l’Ecole, mais aussi de bravoure, considérant son combat pour faire reconnaitre et faire évoluer la perception des aveugles et malvoyants dans notre société.

 

Un immense merci à tous ces maîtres de Chiens Guides qui, chaque jour, nous offrent la détermination d’œuvrer pour cette belle cause !

Partager cet article :