La Prairiale 27 et 28 avril

affiche

Pour la 16ème année consécutive, le Lions Club Montigny les Trois Villages  organise la Prairiale, fête des fleurs et des jardins afin de financer l'éducation d'un 6ème chien guide.

Reportage: Prairiale 2018

Les éditions successives de cet événement ont permis d’offrir, au nom de tous les exposants et de tous les visiteurs, 5 chiens guides d’aveugle et des équipements permettant à des étudiants non-voyants de poursuivre leurs études en université..

La Prairiale prend place, chaque année dans le superbe cadre de la Ferme du Manet, une exploitation agricole riche de 10 siècles d’histoire, désormais reconvertie en l’espace culturel et évènementiel de la ville de Montigny le Bretonneux. Traditionnellement située le quatrième week-end d’avril, elle attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs, impatients d’entreprendre les premiers travaux de jardinage.

LE JARDIN
La prairiale réunira cette année environ quatre-vingt exposants dont la plupart sont de fidèles habitués. L’art floral, les espaces verts, l’équipement de jardin sont au cœur de la manifestation et se déclinent sous différentes spécialités:rosiers et plantes grimpantes, rhododendrons,orchidées,azalées,vivaces,succulentes,plantes aromatiques et potagères,arbres fruitiers, ...

LE TERROIR
Quelquesproduits du terroir avec leur éventail de senteurs et de saveurs sont proposés par les producteurs eux-mêmes : miel,confitures,foie gras,cidre et poirée,vins de nos régions, ...

L’ARTISANAT
Les artisans proposent des produits naturels et biologiques : herboristerie, huiles essentielles, savons, cosmétique etc. Des artistes présenteront des bijoux, peintures, sculptures sur le thème de la nature.

Ferme du Manet
61, avenue du Manet
78180-Montigny le Bretonneux

Site de la Prairiale

Plan d'accès

  • 01.JPG
  • 02.JPG
  • 03.jpg
  • 04.jpg

Photos: Prairiale 2018