Contexte

L’École de Chiens Guides de Paris recrute pour son site de PARIS (105 Avenue de Saint Maurice, 75012 Paris) un alternant en communication/marketing (H/F).

Adresser une lettre de motivation, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé à : rh@chiensguidesparis.fr avec comme objet :

ANNONCE Alternant marketing /communication

 

DESCRIPTIF

L’École de Chiens Guides de Paris, association loi 1901, reconnue d’intérêt général, a été inaugurée en 1987, sur son site parisien (105 avenue de Saint Maurice, 75012 Paris).

Depuis 2015, elle a ouvert son Centre d’élevage et d’éducation à Buc dans les Yvelines (78).

Sa mission est d'élever, d'éduquer, de remettre gratuitement des Chiens Guides à des personnes aveugles ou malvoyantes et d'assurer le suivi des binômes.

L'association apporte un accompagnement personnalisé de long terme à chaque personne déficiente visuelle exprimant une demande de Chien Guide.

À terme, un Chien Guide favorise la confiance, l’autonomie, l’équilibre d’une personne aveugle ou malvoyante ainsi que son insertion professionnelle et ses interactions sociales.

L’École de Chiens guides de Paris tire la plupart de ses ressources de la générosité du public.

Aujourd’hui, elle compte 47 salariés passionnés qui ont à cœur de mener à bien ensemble la mission de l’association.

 

Détail de l’offre :

Dans le cadre du développement de ses ressources, l’École de Chiens Guides de Paris recrute un(e) alternant(e) communication/marketing junior.

Sur le site parisien de l’association, au sein du service Communication et Collecte de fonds, au cœur du chenil, sous la responsabilité de la Chargée de marketing et communication, il/elle vient en support à l’équipe Communication et Collecte de fonds sur les activités liées au développement des ressources et de la notoriété.

Lieu :

105 Avenue de Saint Maurice, Paris 75012

Vos missions

Les réseaux sociaux :

  • Aide à la mise en place de stratégies de communication pour les réseaux sociaux
  • Animation et suivi des réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn (en collaboration avec l’équipe interne)
  • Analyse mensuelle des ROIs et des KIPs du site internet de l’ECGDP et des réseaux sociaux
  • Création de contenu

Le marketing :

  • Appui sur les campagnes de collecte print et digital et reporting

La communication :

  • Élaboration de briefs pour développer les supports de communication en lien avec l’équipe marketing/communication
  • Appui aux actions digitales
  • Réalisation d’interviews
  • Suivi des projets de communication avec les prestataires missionnés

L’événementiel :

  • Chef de projet de l’organisation de notre Journée Portes Ouvertes le dernier dimanche de septembreAppui à l’organisation d’autres événements

Liste non exhaustive

Profil recherché
  • En Master 1 ou Master 2 marketing/communication
    Esprit d’équipe
  • Curiosité d’esprit, créativité, forte motivation pour apprendre et entreprendre
    Gestion de projets
    Aisance rédactionnelle et orthographe
    Rigueur dans l’exécution des tâches confiées
    Adaptabilité, autonomie et force de proposition
    Transversalité
  • Intérêt pour le secteur associatif
  • Adhésion aux missions et valeurs de l’École de Chiens Guides de Paris

Conditions d'embauche

Diplôme/expérience

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Poste basé principalement à Paris (75012)
  • Tickets restaurant + prise en charge 60% mutuelle + remboursement 50% transport