Les partenaires qui nous soutiennent

Peanuts

Essilor International en France a choisi de s’engager auprès de notre École en parrainant la remise d’un chien guide grâce à un challenge solidaire et innovant : « Accompagnez la marche de Suzanna et Peanuts ! »

Ce challenge visant à financer la remise de Peanuts a été lancé le 15 juin dernier avec l'application United Heroes. L’objectif est de mobiliser pendant trois mois tous les collaborateurs pour qu’ils marchent au moins une demi-heure par jour, soit 3 000 pas par jour et par salarié, afin d’atteindre 167 400 000 pas !

Pendant ces trois mois, toutes les deux semaines, ils pourront découvrir Peanuts et suivre son évolution : de sa formation à sa remise à une personne déficiente visuelle au travers de photos et de vidéos

164,2 millions de pas ont été comptabilisés en tout durant la marche solidaire, ce qui nous a permis de récolter 5 000€ afin d’assurer la remise de Peanuts à Suzanna très prochainement.


Merci aux équipes des Ressources Humaines Essilor France et à la Mission Handicap pour leur engagement ainsi qu'aux salariés d'Essilor en France pour leur mobilisation.

Logo ESSILOR RH France
Lars Seynaeve, Director Corporate Communications, Public Affairs, EU

Lars Seynaeve, Director Corporate Communications, Public Affairs, EU

« Dans le cadre de sa Journée Mondiale de Solidarité, les collaborateurs de Citi France ont organisé une course sponsorisée pour collecter des dons pour l’École de chiens guides de Paris au cours du mois de septembre.

De nombreux collègues de Citi étaient accompagnés de leurs propres chiens lorsqu'ils sortaient pour une course ou une promenade, ce qui a donné lieu à des photos hilarantes et à de nombreux moments amusants pour tous les collaborateurs de Citi France.

La cerise sur le gâteau a été leur capacité à s’adapter aux restrictions de l’annonce du retour en confinement en nous proposant la toute première visite virtuelle de l’Ecole des Chiens de Paris avec une démonstration de la formation des chiens. Nous avons hâte d’aller les voir en personne ou d’en accueillir un dans nos bureaux. »

Logo Gina Gino coiffure

Philippe Ribeiro, Directeur Général Gina Gino coiffure

Philippe Ribeiro, Directeur Général

« Un partenariat qui a du chien…

 Le partenariat Gina Gino avec l’École des chiens guides est récent même s’il dure depuis des années à titre personnel par l’accueil des chiens lors de leur apprentissage.

C’est pourquoi afin de pouvoir faire connaître l’École au plus grand nombre et en particulier à tous (es) nos clients (es) qui ont su faire preuve de générosité, nous avons mis en place fin 2018 une opération dans tous les salons de coiffure de notre enseigne, qui nous a permis de remettre à l’École un chèque de 15.000,00 €.

Le succès de cette action nous a poussés à persévérer en répondant présent à différents évènements, comme en 2019 lors des JPO où nous avons installé un salon de coiffure éphémère. En 2021, si les conditions sanitaires nous le permettent, nous continuerons de mener des opérations et ainsi continuer à soutenir cette magnifique association »

Logo Gina Gino coiffure

Emmanuel Plantade, Responsable des Ressources Humaines ENGIE

Emmanuel Plantade, Responsable des Ressources Humaines.

« Le handicap est un sujet qui nous concerne ou est susceptible de nous concerner tous personnellement ou bien dans le cadre de notre cercle familial, amical ou professionnel.

L’insertion ou la réinsertion des personnes handicapées nous semble essentielle humainement et en termes de responsabilité sociale de l’entreprise et de notre Groupe.

La façon dont nous traitons ces questions est représentative de nos valeurs.

 Il nous semble dès lors naturel de soutenir les structures qui s’investissent pour accompagner les personnes handicapées.

 L’accueil, à l’initiative de Fabien (Famille d’Accueil), d’un chien guide d’aveugle, a été une véritable opportunité de rendre concret une action en ce sens.

Nous le remercions de nous avoir sensibilisés.

Son projet a immédiatement été accueilli favorablement et avec enthousiasme par la Direction et ensuite par les collaborateurs du site d’Achères.

La direction d’ENGIE a également salué la démarche et, à travers ses directions de la Communication et RSE, a œuvré très activement pour la promotion de cette action.

 Au-delà de cette belle aventure humaine et canine, c’est toute l’entreprise qui a pris conscience de la finalité de l’accueil de Pollux, par Fabien sa Famille d’Accueil.  En bout de chaine, nous avons pu contribuer à aider une personne malvoyante, à rendre son quotidien plus simple et son insertion professionnelle plus aisée.

Elle aura désormais un compagnon fidèle dans tous les moments de sa vie, qu’ils soient heureux ou plus difficiles.

 Nous sommes fiers que Fabien se soit engagé personnellement et nous n’avons fait que faciliter cette entreprise et rendre concrètes nos déclarations d’intention.

 Pollux nous manque et nous sommes prêts à accueillir de nouveau un chien en formation, comme à prendre en compte toute initiative de ce type ».

Logo ENGIE
Laurence De Luca Responsable de Projets Transverses, Ressources Humaines BNP Parisbas

Laurence De Luca Responsable de Projets Transverses, Ressources Humaines.

« Ravie d’avoir conduit le projet wePulse Santé-Solidarité de BNP Paribas, au bénéfice de la cause Handicap qui nous est chère, et que vous portez activement malgré le contexte sanitaire.

Ce sont plus de 13 600 collaborateurs enthousiastes et mobilisés, qui se sont relayés collectivement pour parcourir 437 000 km. Ainsi, ils ont offert 414 jours d’éducation canine à un futur compagnon de route d’une personne déficiente visuelle, bénéficiaire de votre belle association »

Logo BNP Parisbas
Mr Xavier Bataille, PDG de TROLEM

Xavier Bataille - PDG de TROLEM

« Je pense que dans la vie, quand nous ne manquons pas de grand-chose, aider ceux qui souffrent ou qui ont une vie plus compliquée me paraît une évidence.

Votre association reflète pour moi l’expression du dévouement, de la générosité et de l’abandon de soi, à cette cause si noble.

Bravo pour ce que vous êtes, bravo pour ce que vous faites!

La moindre des choses est de continuer à vous soutenir, même modestement, vous aurez toujours toute ma reconnaissance ».

Logo Trolem